Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
17 décembre 2020

Les peines de mort, elle est toujours en vigueur

  • Il faut remonter à 1896, et à la dernière année de la présidence de Grover Cleveland, pour voir un président ordonner des peines de mort durant les mois d’une transition. Paradoxalement, en raison de la pandémie de COVID-19 qui frappe durement le milieu carcéral aux États-Unis, les peines de mort sont en déclin dans les prisons des États où elle est toujours en vigueur. Il y a eu 7 exécutions depuis le début de l’année, contre 22 l’année dernière.
    (Fabien Deglise, dans Le Devoir du 11 décembre 2020.)

Un pronom singulier ne peut représenter qu'un nom singulier. Il faudrait lire :

Il faut remonter à 1896, et à la dernière année de la présidence de Grover Cleveland, pour voir un président ordonner des peines de mort durant les mois d’une transition. Paradoxalement, en raison de la pandémie de COVID-19 qui frappe durement le milieu carcéral aux États-Unis, la peine de mort est en déclin dans les prisons des États où elle est toujours en vigueur. Il y a eu 7 exécutions depuis le début de l’année, contre 22 l’année dernière.

Line Gingras
Québec

« Trump fait le vide dans le couloir de la mort » : https://www.ledevoir.com/monde/etats-unis/591544/etats-unis-trump-fait-le-vide-dans-le-couloir-de-la-mort?utm_source=infolettre-2020-12-11&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-quotidienne

Commentaires
Archives