Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
17 juin 2011

Désintérêt

  • Et le Québécois et la Québécoise, devant la stérilité des faux débats et la lâcheté des faux combats, se désintéressent de plus en plus de son destin national.
    (Andrée Ferretti, dans Le Devoir du 16 juin 2011.)

Et le Québécois et la Québécoise, devant la stérilité des faux débats et la lâcheté des faux combats, se désintéressent de plus en plus de leur destin national.

Line Gingras
Québec

« Lettres – Le slogan à la mode » : http://www.ledevoir.com/politique/quebec/325566/lettres-le-slogan-a-la-mode

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Commentaires
C
Ouah! quelle chance! Je te souhaite un très beau voyage, Rosa.<br /> <br /> Vas-tu profiter des cafés Internet pour nous raconter tes aventures? Je suis toujours ton blogue de près, même si je commente rarement.<br /> <br /> Ciao et amitiés.
Répondre
R
Merci Choubine : je n'ai pas pu lire l'article réservé aux abonnés mais j'ai compris que c'était un portrait semblable à celui qui te concernait...<br /> Je n'ai pas été très présente sur les blogues ces dernières semaines... Trop d'occupations.<br /> Nous partons au Pérou mardi pour un mois.<br /> Porte-toi bien !
Répondre
C
En fait, elle est d'une lectrice du «Devoir», très engagée politiquement. Le journal a tracé d'elle, l'an dernier, un portrait fascinant : http://www.ledevoir.com/societe/medias/284535/le-devoir-c-est-moi-une-liaison-qui-depasse-le-cap-des-noces-d-or<br /> <br /> Cela dit, la situation politique est lamentable au Québec à l'heure actuelle. Je ne m'étendrai pas là-dessus, il y a trop à dire et je ne m'y connais pas suffisamment.
Répondre
R
Cette remarque du Devoir est triste...
Répondre
Archives