Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
1 octobre 2010

Ils ont moins besoin de quoi?

Comparaison et syntaxe.

  • ... les pauvres de Syrie, d'Irak et d'Azerbaïdjan ont actuellement moins besoin qu'on relève leur pouvoir d'achat que d'un meilleur accès aux services minimums de santé et d'éducation.
    (Yves Desrosiers, dans Le Devoir du 15 juillet 2010.)

Les deux termes de la comparaison doivent être construits de façon semblable :

... les pauvres de Syrie, d'Irak et d'Azerbaïdjan ont actuellement moins besoin d'une hausse de leur pouvoir d'achat que d'un meilleur accès aux services minimums de santé et d'éducation.

Line Gingras
Québec

« La planète compte 1,7 milliard de pauvres » : http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/292619/la-planete-compte-1-7-milliard-de-pauvres

Commentaires
C
Des fois, je lis, je sais qu'il y a quelque chose qui accroche, je relis. Souvent je devine, mais je ne sais pas comment régler le problème. Cette fois-ci, il a fallu que je lise la solution: ça bien du sens, comparer des noms avec des noms.
Répondre
Archives