Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
1 mai 2008

Avait-elle connaissance dans la séquestration?

Coordination et prépositions; grammaire française; syntaxe du français.

  • Des tests ADN ont démontré qu'aucune autre personne n'avait pénétré dans la cave, et les enquêteurs n'ont pas à ce jour d'indication que l'épouse du suspect et mère de la jeune femme avait connaissance ou était impliquée dans la séquestration. (AP.)

Avait connaissance et était impliquée ont le même complément, la séquestration. Cependant, ils ne se construisent pas tous deux de la même manière : on n'a pas d'indication que l'épouse et mère était impliquée dans la séquestration, ni qu'elle avait connaissance de la séquestration. Je proposerais donc :

... les enquêteurs n'ont pas à ce jour d'indication que l'épouse du suspect et mère de la jeune femme était impliquée dans la séquestration, ni qu'elle en avait connaissance.

Line Gingras
Québec

« Fritzl allait-il relâcher sa fille? » : http://www.cyberpresse.ca/article/20080501/CPMONDE/80501058/1014/CPMONDE/?utm_source%3DFils%26utm_medium%3DRSS%26utm_campaign%3DINTERNATIONAL

Commentaires
D
Peut-être était-elle séquestrée dans l'ignorance?<br /> <br /> Quelle histoire, en tout cas. Directement sortie d'un film d'horreur.
Répondre
Archives