Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
2 mai 2008

Les autorités

  • Certes, la Chine est passée d'un régime totalitaire et sanguinaire à un régime simplement dictatorial. Mais la nuance est parfois mince. Comme lorsque les autorités forcent des milliers de femmes à avorter ou qu'il les stérilise de force. (Christian Rioux.)

Ne perdons pas le fil : qui est-ce qui stérilise les femmes de force? Les autorités, féminin pluriel :

Comme lorsque les autorités forcent des milliers de femmes à avorter ou qu'elles les stérilisent de force.

Line Gingras
Québec

« Ombres chinoises » : http://www.ledevoir.com/2008/04/25/186782.html

Commentaires
C
Voilà ce que c'est de ne pas connaître la chanson : «J'irai revoir ma Normandi-e...»
Répondre
L
Toujours fidèle à vos billets, avec délectation, dès mon retour de vacances.<br /> Orthographe : Sur un cadeau pour des amis normands : "Un peu de Provence en Normendy"... C'était mon dernier sursaut en date !
Répondre
Archives