Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
9 mars 2008

Quand ça goutte, on y goûte!

Goûter et goutter; homonymes; orthographe.

  • « Je goûte de partout! » Les yeux exorbités et les cheveux en broussaille, Michèle Lewin tentait d'enlever la neige collée à son long manteau rouge. (Catherine Handfield, dans La Presse.)

Madame Lewin, originaire de Nîmes, goûtait peut-être à sa première tempête de neige, mais ce qu'elle a dit, c'est plutôt qu'elle gouttait de partout.

Line Gingras
Traductrice indépendante
Québec

« En deux heures, la ville s'est éteinte » : http://www.cyberpresse.ca/article/20080309/CPACTUALITES/803090498

Commentaires
C
Qui veut de la neige? Pas chère? Dommage que vous soyez si loin...
Répondre
R
Chez nous la neige a tendance à manquer dans les stations de ski.<br /> Ta fameuse devise "on ne se relit jamais assez" me pose problème à ce jour chez HetF : sans ma fonction aperçu, je ne vois pas mes fautes...<br /> Va savoir pourquoi...
Répondre
C
Ah, cruelle! Non seulement nous avons encore de la neige, mais nous nous attendons à d'autres chutes abondantes d'ici la fin du mois. Les municipalités ne savent plus où mettre la neige qu'elles font ramasser - à grands frais, lorsque les tempêtes surviennent la fin de semaine, comme celle que nous avons eue samedi. Les données statistiques sont recueillies depuis 1943, je pense; nous sommes en bonne voie de battre le record, établi en 1971. Les gens qui habitent les rez-de-chaussée se plaignent de manquer de lumière : ils ne voient que de la neige, et un bout de ciel.<br /> <br /> Avec le réchauffement printanier, il y aura lieu de craindre les inondations...
Répondre
R
Vous avez encore de la neige ?<br /> Mon jardin est plein de primevères et de violettes...
Répondre
Archives