Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
17 août 2006

Les divergences de vue

Divergences de vue ou divergences de vues; divergence de vue ou divergence de vues; orthographe.

  • Une fois obtenu d'Ottawa l'engagement de redresser la situation, l'étape suivante consistait pour les provinces à définir une position commune en vue des négociations devant avoir lieu cet automne. Les divergences de vue_ sont alors vite apparues. (Bernard Descôteaux.)

Il fallait le pluriel : divergences de vues ou, pour éviter la répétition, divergences d'idées, divergences d'opinions. Dans le Petit Robert, à l'article «divergence», je trouve Divergence d'idées, d'opinions, de vues.

Line Gingras

«Chacun pour soi» : http://www.ledevoir.com/2006/07/29/114777.html

Commentaires
C
Il me semble aussi...
Répondre
F
ce mot à lui tout seul est pluralise tant de chemins.<br /> sourire à toi choubine <br /> :)
Répondre
C
Heureuse de te lire, Ricardo!
Répondre
R
Très intéressant. Donc j'ai voulu mettre un commentaire... puis soudain une petite peur: mon orthographe, ma grammaire... tout va être sruté?<br /> Allez, je me laisse aller et je te félicite.<br /> <br /> merci
Répondre
C
Ah! tu me rassures - un peu -, Pralinette.
Répondre
Archives