Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
15 octobre 2020

Les brutalités policières, du terrorisme intérieur selon Trump?

  • « Ce que le président fait est clairement faux, c’est moralement mal et, oui, c’est raciste », accuse-t-elle, en référence à la vague de manifestations contre les brutalités policières assimilées par Donald Trump à du « terrorisme intérieur ».
    (AFP citant Michelle Obama, dans La Presse du 6 octobre 2020.)

Bien entendu, ce ne sont pas les brutalités policières qui sont assimilées par Trump à du « terrorisme intérieur ». Par ailleurs, les propos de Michelle Obama ne se rapportent pas précisément aux manifestations, mais aux déclarations du président.

Je suggérerais :

« Ce que le président fait est clairement faux, c’est moralement mal et, oui, c’est raciste », accuse-t-elle, en référence au rapprochement établi par Donald Trump, qui assimile la vague de manifestations contre les brutalités policières à du « terrorisme intérieur ».

« Ce que le président fait est clairement faux, c’est moralement mal et, oui, c’est raciste », accuse-t-elle, en référence au rapprochement établi par Donald Trump, qui assimile à du « terrorisme intérieur » la vague de manifestations contre les brutalités policières.

Line Gingras
Québec

« Michelle Obama fustige un président Trump "raciste" » : https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-10-06/michelle-obama-fustige-un-president-trump-raciste.php

Commentaires
Archives