Choux de Siam

Parce que j'aime les choux de Siam, et pas seulement la grammaire (carnet dédié à monsieur Raymond Laganière, autrefois professeur de français à la polyvalente Donnacona)

26-02-2020

Ce qui passe, ou pas

  • Quand je regarde ce qui passe en Libye, la seule image qui me vient en tête, c’est le scénario qui se joue lorsqu’une grosse proie tombe dans la savane.
    (Boucar Diouf, dans La Presse du 8 février 2020.)

Quand je regarde ce qui se passe en Libye, la seule image qui me vient en tête, c’est le scénario qui se joue lorsqu’une grosse proie tombe dans la savane.

  • L’OTAN qui s’inquiète de ce qui passe en Libye, c’est un peu comme un pyromane qui revient sur le lieu de l’incendie qu’il a allumé pour pleurer avec les propriétaires [...]

Encore une fois :

L’OTAN qui s’inquiète de ce qui se passe en Libye, c’est un peu comme un pyromane qui revient sur le lieu de l’incendie qu’il a allumé pour pleurer avec les propriétaires [...]

  • Même si l’histoire ne dit pas s’il y a eu un trip-au-lit entre les deux pendant cette visite, comme dirait Jay Du Temple à Occupation double, on sait qu’il a eu bien des rapprochements qui ont donné à Sarkozy l’envie de revoir son richissime ami.

Même si l’histoire ne dit pas s’il y a eu un trip-au-lit entre les deux pendant cette visite, comme dirait Jay Du Temple à Occupation double, on sait qu’il y a eu bien des rapprochements qui ont donné à Sarkozy l’envie de revoir son richissime ami.

Line Gingras
Québec

« Libye : pourquoi pas Sarkozy à la Cour pénale internationale? » : https://www.lapresse.ca/debats/opinions/202002/07/01-5260064-libye-pourquoi-pas-sarkozy-a-la-cour-penale-internationale.php

Posté par Choubine à 00:01:00 - On ne se relit jamais trop - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire