Choux de Siam

Parce que j'aime les choux de Siam, et pas seulement la grammaire (carnet dédié à monsieur Raymond Laganière, autrefois professeur de français à la polyvalente Donnacona)

23-02-2020

En ligne ou hors ligne?

  • Vendre en ligne des voyages ou des valeurs mobilières, réaliser des opérations bancaires, voilà des activités qui sont toutes réglementées, qu’elles soient effectuées sur Internet ou hors ligne.
    (Pierre Trudel, dans Le Devoir du 4 février 2020.)

Vendre en ligne, cela ne se fait pas hors ligne :

Vendre en ligne des voyages ou des valeurs mobilières, réaliser des opérations bancaires, voilà des activités qui sont toutes réglementées, qu’elles soient effectuées sur Internet ou hors ligne.

  • D’ailleurs, les entreprises dirigées par des gestionnaires compétents savent qu’il est nécessaire de respecter les lois des pays dans lesquels elles mènent des activités. Les marchés financiers montrent souvent une grande allergie aux entreprises qui se trouvent en situation de non-conformité avec les lois des pays dans lesquels elles exercent des activités.

Certaines choses vont de soi :

D’ailleurs, les entreprises dirigées par des gestionnaires compétents savent qu’il est nécessaire de respecter les lois des pays dans lesquels elles mènent des activités. Les marchés financiers montrent souvent une grande allergie aux entreprises qui se trouvent en situation de non-conformité avec les lois des pays dans lesquels elles exercent des activités.

Line Gingras
Québec

« Un mythe aux effets néfastes » : https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/572164/communications-un-mythe-aux-effets-nefastes?utm_source=infolettre-2020-02-04&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-quotidienne

Posté par Choubine à 00:01:00 - Ni fleurs ni couronnes - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire