Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
16 août 2019

Les étoiles dans les yeux

  • Les matrices ont été réalisées à partir de boîtes de jus ou de berlingots de lait qui ont été récupérées.
    (Emmanuelle Leblond, dans Le Nouvelliste du 8 août 2019; texte mis à jour le 7 août à 20 h 1.)

Les matrices ont été réalisées à partir de boîtes de jus ou de berlingots de lait qui ont été récupérés.


  • « J’ai beaucoup aimé graver et exprimer ce que je voulais », poursuit-elle, les étoiles dans les yeux.

On a la tête dans les étoiles, mais des étoiles dans les yeux :

« J’ai beaucoup aimé graver et exprimer ce que je voulais », poursuit-elle, des étoiles dans les yeux.

Voir le Petit Robert ou le Grand Robert, aux articles « étoile » et « œil ».


  • L’artiste trifluvienne Marie-Pier Demers s’en réjouit : « Je suis tout le temps surprise de ces projets-là. On sait toujours où ça s’en va et ce qu’on va créer, mais les enfants m’ont amené plus loin encore. »

L’artiste trifluvienne Marie-Pier Demers s’en réjouit : « Je suis tout le temps surprise de ces projets-là. On sait toujours où ça s’en va et ce qu’on va créer, mais les enfants m’ont amenée plus loin encore. »


  • Ce projet a vu le jour grâce au programme de projets mobilisateurs en médiation culturelle 2019 de la Ville de Trois-Rivières en partenariat avec la Commission scolaire du Chemin-du-Roy et du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

La Commission scolaire du Chemin-du-Roy et du ministère...? Étrange appellation :

Ce projet a vu le jour grâce au programme de projets mobilisateurs en médiation culturelle 2019 de la Ville de Trois-Rivières, en partenariat avec la Commission scolaire du Chemin-du-Roy et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Line Gingras
Québec

« S’initier à l’estampe, un cube à la fois » : https://www.lenouvelliste.ca/arts/sinitier-a-lestampe-un-cube-a-la-fois-7168d1a8b88ae1dbbe9eca74dd727c8c?utm_source=omerlo&utm_medium=mailer&utm_campaign=Aujourd%27hui%2C+8+août+2019

Commentaires
Archives