Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
17 février 2012

Identifier que

  • [...] une plaque identifiant que la « très honorable » est désormais « envoyée spéciale de l'UNESCO pour Haïti ».
    (Guillaume Bourgault-Côté, dans Le Devoir du 7 janvier 2012.)

Aucun des onze ouvrages que j'ai consultés (dictionnaires généraux et ouvrages de difficultés) ne mentionne la construction identifier que, c'est-à-dire identifier suivi d'une proposition complément d'objet direct introduite par la conjonction que.

Je proposerais :

[...] une plaque indiquant que la « très honorable » est désormais « envoyée spéciale de l'UNESCO pour Haïti ».

[...] une plaque signalant que la « très honorable » est désormais « envoyée spéciale de l'UNESCO pour Haïti ».

Line Gingras
Québec

« En croisade pour Haïti » : http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/339788/en-croisade-pour-haiti

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Commentaires
Archives