Choux de Siam

Parce que j'aime les choux de Siam, et pas seulement la grammaire (carnet dédié à monsieur Raymond Laganière, autrefois professeur de français à la polyvalente Donnacona)

mercredi 29 juin 2011

Êtres humains, combien avez-vous d'âmes?

  • Comme 16 millions de Canadiens, Claude David possède un compte Facebook sur lequel il publie ses photos, et parfois ses états d'âmes.
    (Louis-Denis Ebacher, dans Le Droit du 25 juin 2011.)

Il m'a toujours semblé qu'un être humain n'avait qu'une âme :

... il s'est promené tout le jour, il avait quelque chose à tuer, il ne sait pas s'il y est arrivé : quand on ne fout rien, on a des états d'âme, c'est forcé. (Sartre, dans le Trésor de la langue française informatisé.)

Comme 16 millions de Canadiens, Claude David possède un compte Facebook sur lequel il publie ses photos, et parfois ses états d'âme.

Line Gingras
Québec

« Salir pour se venger » : http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/justice-et-faits-divers/201106/24/01-4412385-salir-pour-se-venger.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4413411_article_POS1

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Posté par Choubine à 02:13 - Ni fleurs ni couronnes - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire