Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
3 janvier 2010

La cariole à ordures

Cariole ou carriole; orthographe.

  • ... dans la commune héraultaise, la collecte des déchets ménagers se fait désormais avec une cariole tirée par Quignon, un comtois de cinq ans. (AFP.)
  • Une fois la cariole pleine, Quignon prend le chemin du centre de transfert des déchets ménagers...

Le Petit Robert donne carriole, avec deux r; ce mot n'est pas visé par les rectifications de l'orthographe.

Line Gingras
Québec

« Une cariole [sic] et un cheval pour ramasser les ordures » : http://www.cyberpresse.ca/environnement/201001/02/01-935604-une-cariole-et-un-cheval-pour-ramasser-les-ordures.php

Commentaires
D
c'est exactement ça Choubine, mais certains écolos jardiniers en sont friands... et leurs salades poussent d'autant plus vite...je publierai à/sur ce sujet au printemps...<br /> ;-D
Répondre
R
Cela permet aussi le maintien d'espèces équines comme le comtois, un cheval que j'aime beaucoup. Mon père, véto rural les aimait beaucoup également.
Répondre
C
C'est amusant, oui... Mais ensuite, j'imagine qu'il faut quelqu'un pour ramasser le crottin?
Répondre
D
c'est une pratique, rigolote certes mais mignonne, dans certaines petites villes de Lorraine (Phalsbourg) et d'Alsace (Scharrachbergheim ;-(...)<br /> et puis la dernière fois que j'ai suivi cette cariole, j'ai pensé que ce n'était pas seulement écolo, mais générateur d'emplois, ils étaient trois plus le cheval... <br /> bonne journée
Répondre
Archives