Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
8 août 2009

En l'occurence

En l'occurence; en l'occurrence; orthographe.

  • Juliette Gréco, avant de lancer hier soir la toute dernière chanson de son récital, en l'occurence Ne me quitte pas, immortelle des immortelles... (Sylvain Cormier.)

On écrit en l'occurrence – avec deux c et deux r. Bien entendu, j'ai vérifié...

Line Gingras
Québec

« Juliette Gréco au théâtre Maisonneuve de la PdA – Place à Gérard Jouannest » : http://www.ledevoir.com/2009/08/03/261449.html

Commentaires
R
MamCastor quel rapport avec le plombier de Suzanne ?<br /> Je suis une fan de la série !
Répondre
M
Rapport au plombier de Suzanne dans Desperate ?<br /> Je me demandais aussi s'il y avait 2 r ...
Répondre
C
Ah, Papistache, c'est de l'histoire ancienne. Une idée des Romains, paraît-il. Et franchement, je ne sais pas ce qui leur a pris.
Répondre
P
Eh, Line, je suis bien heureux que vous ayez vérifié. C'est le moins qu'on doive faire dans ce cas, mais ... pourquoi deux "c" et deux "r" ?
Répondre
Archives