Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
6 août 2009

Antécédent judiciaire

  • Le jeune homme, qui n'avait aucun antécédent judiciaire auparavant, est sorti de prison au sixième de sa peine. (Christiane Desjardins, dans La Presse.)

Auparavant est de trop : un antécédent judiciaire appartient forcément au passé. Voir au besoin le Petit Robert...

Line Gingras
Québec

« Le petit jeune a fait le con, qu'il assume » : http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200906/09/01-874065-le-petit-jeune-a-fait-le-con-quil-assume.php

Commentaires
C
A l'honneur sur la page de Canalblog, c'est comme cela que j'ai découvert votre blog. Intéressant et amusant, on cherche l'erreur :-)) Je repasserai vous voir. Bon week-end - Claude
Répondre
S
Je vous découvre, et en remontant sur quelques jours, je me dis que vous ne manquerez jamais de travail!<br /> Avec une petite cuiller, vous ne ferez jamais baisser le niveau du Saint-Laurent!<br /> N'allez pas trop voir ce que je fais, car malgré mes efforts et mes relectures, il m'arrive de laisser passer des fautes.<br /> Vous êtes cependant une bienfaitrice de la langue française. Et, donc, bon courage!
Répondre
J
Ah ben vé, merci pour tous ces p'tit'trucs grammmaticaux. Outre le fait d'être très utiles, ils sont très intéressants. Hop, votre blog est dans mes favoris. Bizzzzzzzzzzzzz.<br /> <br /> PS: Ah ben zut alors, vous n'avez pas de newsletter? Re-bizzzzzzzzzzzzzzz.
Répondre
R
fana de grammaire et d'orthographe, j'apprécie ton blog et t'adresse un énorme merci!!! Je reviendrai, c'est certain! Aller, hop, je te mets dans les favoris sur mon blog!<br /> @ bientôt :)
Répondre
Archives