Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
21 juillet 2020

Le rapport

  • Le rapport appelle à la restructuration des économies et des systèmes juridiques pour garantir aux femmes l’égalité des chances. À titre d’exemple, il indique que la modification des règles en matière d’héritage peut éliminer une puissante incitation pour les familles à favoriser les fils plutôt que les filles et à éliminer le mariage des enfants.

    Le rapport indique que des investissements totalisant 3,4 milliards de dollars par an jusqu’en 2030 mettraient fin au mariage des enfants et aux mutilations génitales féminines et mettraient fin aux souffrances d’environ 84 millions de filles.
    (AP, dans La Presse du 1er juillet 2020.)

Il ne s'agit certainement pas d'éliminer une puissante incitation à éliminer le mariage des enfants :

Le rapport appelle à la restructuration des économies et des systèmes juridiques pour garantir aux femmes l’égalité des chances. À titre d’exemple, il indique que la modification des règles en matière d’héritage peut éliminer une puissante incitation pour les familles à favoriser les fils plutôt que les filles et faire disparaître le mariage des enfants.

D'après les auteurs, des investissements totalisant 3,4 milliards de dollars par an jusqu’en 2030 mettraient fin au mariage des enfants et aux mutilations génitales féminines; ils supprimeraient les souffrances d’environ 84 millions de filles.

Line Gingras
Québec

« La préférence pour les fils provoque un déficit de 140 millions de femmes » : https://www.lapresse.ca/international/2020-07-01/la-preference-pour-les-fils-provoque-un-deficit-de-140-millions-de-femmes.php

Commentaires
Archives