Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
6 novembre 2013

Le terme de l'intégrité

Terme, thème; paronymes.

  • Le taux de participation était de 29 % au moment de mettre cette édition sous presse, malgré la campagne menée par les quatre principaux candidats autour du terme très porteur de l’intégrité.
    (Brian Myles, dans Le Devoir du 4 novembre 2013.)

Je ne crois pas que les candidats aient fait campagne autour d'un mot; on se devait plutôt d'afficher des idées, ou du moins des principes :

Le taux de participation était de 29 % au moment de mettre sous presse, malgré la campagne menée par les quatre principaux candidats autour du thème* très porteur de l’intégrité.

Line Gingras
Traductrice agréée (OTTIAQ, ATIO)
Québec

* Le 7 novembre à 22 h 35, je vois que la correction a été apportée.

« Lourd défi pour Demers à Laval » : http://www.ledevoir.com/politique/villes-et-regions/391736/lourd-defi-pour-demers-a-laval

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Il n'y a pas que ce que l'on dit; la manière dont on le dit, c'est un message aussi.

Commentaires
Archives