Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
17 avril 2013

Un plateforme?

  • Afin de doper l’activité économique sur leurs territoires, les gouvernements provinciaux ainsi que les municipalités ont contracté des milliards et des milliards de dettes sur ce qu’on appelle « les plateformes d’investissement ». L’usage de ces derniers favorise le tour de passe-passe suivant [...]
    (Serge Truffaut, dans Le Devoir du 17 avril 2013.)

Plateforme est un nom féminin :

Afin de doper l’activité économique sur leurs territoires, les gouvernements provinciaux ainsi que les municipalités ont contracté des milliards et des milliards de dettes sur ce qu’on appelle « les plateformes d’investissement ». L’usage de ces dernières favorise le tour de passe-passe suivant [...]

Line Gingras
Traductrice agréée (OTTIAQ, ATIO)
Québec

« Ébranlements économiques en Chine – Cauchemar en vue » : http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/375841/cauchemar-en-vue

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Il n'y a pas que ce que l'on dit; la manière dont on le dit, c'est un message aussi.

Commentaires
C
Bonjour Rosa,<br /> <br /> <br /> <br /> D'après ce que je peux voir dans le «Petit Robert», les deux graphies, plateforme et plate-forme (plates-formes au pluriel) sont admises dans tous les cas.
Répondre
R
S'écrit aussi plate-forme...mais je crois que c'est la plate-forme pétrolière.
Répondre
Archives