Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
16 septembre 2012

Il pourrait être de fait céder

  • Le Parti libéral étant avant tout un parti de pouvoir, il pourrait être de fait céder à une telle tentation. Ce serait là une décision à courte vue, car une fois que le gouvernement Marois défait en Chambre, il faudra pouvoir présenter aux électeurs un Parti libéral différent de celui que dirigeait Jean Charest.
    (Bernard Descôteaux, dans Le Devoir du 13 septembre 2012.)

Ce passage appelait une relecture attentive :

Le Parti libéral étant avant tout un parti de pouvoir, il pourrait être de fait céder à une telle tentation. Ce serait là une décision à courte vue, car une fois que le gouvernement Marois défait en Chambre, il faudra pouvoir présenter aux électeurs un Parti libéral différent de celui que dirigeait Jean Charest.

Le Parti libéral étant avant tout un parti de pouvoir, il pourrait être de fait céder à une telle tentation. Ce serait là une décision à courte vue, car une fois que le gouvernement Marois aura été défait en Chambre, il faudra pouvoir présenter aux électeurs un Parti libéral différent de celui que dirigeait Jean Charest.

Line Gingras
Traductrice agréée (OTTIAQ, ATIO)
Québec

« Parti libéral du Québec – Enfin une course » : http://www.ledevoir.com/politique/quebec/359039/enfin-une-course

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Il n'y a pas que ce que l'on dit; la manière dont on le dit, c'est un message aussi.

Commentaires
Archives