Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
23 avril 2012

Faites marcher vos doigts

Annuaire et annulaire; paronymes.

  • Au parc Jeanne-Mance, 800 bénévoles ont aidé la foule à recréer une immense main. « Par ici, pour faire l’annuaire*! Le majeur, c’est ici et c’est le meilleur doigt aujourd’hui! », criaient des bénévoles, en riant.
    (Mélissa Guillemette, dans Le Devoir du 23 avril 2012.)

La journaliste a-t-elle vraiment voulu nous dire que les bénévoles ne faisaient pas la distinction entre un doigt, l'annulaire, et un annuaire téléphonique?

Line Gingras
Québec

* Le 25 avril à 12 h 30, je vois que la faute a été corrigée.

« Un grand cri du peuple » : http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/348244/un-grand-cri-du-peuple

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Il n'y a pas que ce que l'on dit; la manière dont on le dit, c'est un message aussi.

Commentaires
C
Salut Michelle,<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout le monde va bien chez vous! Peut-être aurons-nous l'occasion de nous voir cet été?<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés à vous trois.
Répondre
M
Salut Line, <br /> <br /> <br /> <br /> oui, j'avais aussi remarqué celle-là!<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés, <br /> <br /> <br /> <br /> Michelle
Répondre
Archives