Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
24 février 2012

Il me remplacera à cette place*

  • J’ai bien expliqué que j’agissais, là, comme personnalité indépendante, non rémunérée, que je ne dirigeais pas le comité ni n’en était le porte-parole et que je n’étais pas lié par ses résultats.
    (Jean-François Lisée dans son blogue, 23 février 2012.)

... je ne dirigeais pas le comité ni n'en étais le porte-parole...

  • J'ai fait valoir que je trouverais normal que Liza Frulla, par exemple, soit appelée par les Libéraux à faire partie d’un comité de sage [...]

Il y a forcément plusieurs sages dans un comité de sages.

  • La pression que fait subir le gouvernement conservateur sur les budgets radio-canadien induit-elle aussi une prudence plus tatillonne?

... sur les budgets radio-canadiens...

  • Bonne chance aussi au souverainiste qui me remplacera à cette place.

Le contexte étant très clair, il suffisait d'écrire à mon avis :

Bonne chance aussi au souverainiste qui me remplacera.

Line Gingras
Québec

* Le 25 février à 21 h 25, je constate que les quatre fautes signalées ont été corrigées.

« Pourquoi je ne suis pas au TJ ce soir » : http://www2.lactualite.com/jean-francois-lisee/pourquoi-je-ne-suis-pas-au-tj-ce-soir/11864/

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Il n'y a pas que ce que l'on dit; la manière dont on le dit, c'est un message aussi.

Commentaires
Archives