Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
5 février 2012

Il faut le reconnaître

  • L'inquiétude des professeurs français paraîtra surréaliste à leurs homologues du Québec, où même les élèves de 5e secondaire n'ont pas droit à un véritable cours d'histoire, reconnaît l'historien, qui connaît bien le Québec où il vient régulièrement.
    (Christian Rioux, dans Le Devoir du 4 février 2012.)

[...] admet l'historien, qui connaît bien le Québec [...]

Line Gingras
Québec

« France – Les profs d'histoire en colère contre Sarkozy » : http://www.ledevoir.com/international/europe/341851/france-les-profs-d-histoire-en-colere-contre-sarkozy

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Commentaires
R
Christian Rioux doit être à Paris en ce moment car il a été brièvement interrogé par la télévision française sur le ressenti, par les français, du froid dit polaire pour nous... Cela m'a fait plaisir de voir apparaître son nom et sa trombine à l'écran...<br /> <br /> Je reviendrai plus longuement te lire !
Répondre
Archives