Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
5 octobre 2011

Des recrues, quel genre de recrues?

  • De plus, selon Gregory Charles, les 50 recrues devront prouver dans les prochaines semaines qu'ils veulent vraiment, vraiment, mais vraiment s'enrôler à l'école staracadémicienne dirigée par René Angélil.
    (Hugo Dumas, dans La Presse du 20 septembre 2011.)

Recrue est un nom féminin :

[...] ces recrues toutes fraîches qui savaient à peine manier le mousquet. (Hugo, dans le Petit Robert.)

Ces jeunes recrues furent aussi courageuses que les vieux soldats. (Girodet.)

Nous avons de nouvelles recrues très intéressantes. (Multidictionnaire.)

De plus, selon Gregory Charles, les 50 recrues devront prouver dans les prochaines semaines qu'elles veulent vraiment...

De plus, selon Gregory Charles, les 50 jeunes chanteurs devront prouver dans les prochaines semaines qu'ils veulent vraiment...

Line Gingras
Québec

« Star Académie 5 : c'est parti mon kiki » : http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/hugo-dumas/201109/20/01-4449399-star-academie-5-cest-parti-mon-kiki.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_hugo-dumas_3262_section_POS1

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Commentaires
Archives