Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
28 mai 2011

Incitation

  • Pour inciter les jeunes à lire, il faut miser sur le plaisir en lui offrant des modèles et un environnement propice à la lecture.
    (Pascale Breton, dans La Presse du 28 mai 2011.)

Pour inciter les jeunes à lire, il faut miser sur le plaisir en leur offrant des modèles et un environnement propice à la lecture.

Et pour inciter les gens à se relire...?

Line Gingras
Québec

« La technologie détourne les enfants de la lecture » : http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201105/28/01-4403741-la-technologie-detourne-les-enfants-de-la-lecture.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_boitePourAccueilCbp_10209_accueil_POS1

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Commentaires
R
J'espère que tu seras entendue !
Répondre
C
Bonjour Rosa,<br /> <br /> Je ne sais pas si on a réduit le nombre de correcteurs dans les journaux québécois; je crois qu'il en faudrait davantage, bien sûr. Mais c'est à dessein que j'ai formulé ma question de façon générale.
Répondre
R
Et pour inciter les gens à se relire...?<br /> <br /> En fait il me semble que les journalistes n'en ont peut-être jamais pris l'habitude : n'existait-il pas de relecteurs ? N'en a-t-on pas réduit le nombre ? Il me semble que c'est le cas en France.
Répondre
Archives