Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
1 décembre 2005

Il est dans la montagne...

Il est dans la montagne un coin secret des bois
Que dore le soleil au berceau du feuillage
Où la lumière enfant depuis l’aube de l’âge
Danse et joue dans le vert que du sol elle boit

Oh! le calme des jours et des nuits dans la voix
Des grands érables forts et des libres nuages
Je demeure en ce lieu où n’est plus de mirage
Ici l’on vit et meurt en une seule fois

Et je grandis dans l’air, lors qu’en cette heure immense
Ciel et terre embrassés regardent gravement
Je suis le sapin bleu qui neige sur décembre

Et qui va où il veut, en marchant sur les vents
À l’intérieur de l’âme en sa toute-puissance
Où les êtres du monde ont la vision de l’ambre

Choubine

Commentaires
C
Ah! bonjour, Marie Danielle! Et merci pour ta visite.
Répondre
M
J'aime beaucoup le jeu de la lumière, dans ce poème. Et puis, la lumière qui boit, ça impressionne...<br /> <br /> Et bonjour, Line !
Répondre
H
Troublant et envoûtant ...<br /> Ne laisse pas s'évader tes talents !<br /> Amitiés
Répondre
C
Merci, phil!
Répondre
P
je ne sais pas commenter cette sorte de textes. J'aime me laisser porter par le flot rythmé des mots, et ça me suffit (je me souviens que j'étais très nul au lycée, lorsqu'il s'agissait de décortiquer les poèmes).
Répondre
Archives