Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Choux de Siam
24 août 2007

Belle reconnaissance

  • C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de deux soldats canadiens en Afghanistan. L’ensemble de la population canadienne est fière de ces compatriotes exceptionnels et reconnaissants des sacrifices qu’ils ont consentis. (Stephen Harper, premier ministre du Canada.)

Cette déclaration paraîtrait plus sincère si on n'attribuait pas le sentiment de gratitude aux compatriotes exceptionnels - les deux soldats qui ont été tués -, mais à la population : reconnaissante.

Distraction? Montrez-moi que j'ai tort d'appeler cela de l'indifférence.

Line Gingras
Québec

Déclaration du premier ministre : http://www1.pm.gc.ca/fra/media.asp?id=1801

Commentaires
Archives