Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
26 mai 2021

L'école

  • À la demande de l’école, la mère a fait préparer un plan d’intervention spécifique par la psychoéducatrice qui suivait sa fille au privé. L’école aurait alors jugé que c’était trop exigeant et renvoyé la jeune fille de l’école*.
    (Jessica Nadeau, dans Le Devoir du 13 mai 2021.)

L'école aurait renvoyé la jeune fille de l'école? Je proposerais :

À la demande de l’école, la mère a fait préparer un plan d’intervention spécifique par la psychoéducatrice qui suivait sa fille au privé. L’école aurait alors jugé que c’était trop exigeant, et la jeune fille aurait été renvoyée.

  • Un an plus tard, en février 2019, il écrivait au Protecteur du citoyen que l’enquête n’était plus nécessaire, évoquant ces mêmes motifs.

On invoque les motifs d'une décision, c'est-à-dire qu'on fait appel à ces motifs pour la justifier :

Un an plus tard, en février 2019, il écrivait au Protecteur du citoyen que l’enquête n’était plus nécessaire, invoquant** ces mêmes motifs.

J'ai déjà abordé la question.

Line Gingras
Québec

* Le 26 mai en fin de soirée, je constate que la répétition a été supprimée.

** Le 26 mai en fin de soirée, je constate que la correction a été apportée.

« Des informations cachées par le ministère de l’Éducation à des parents d’élèves intimidés » : https://www.ledevoir.com/societe/education/600941/intimidation-informations-cachees-a-des-parents-d-eleves-intimides?utm_source=infolettre-2021-05-13&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-quotidienne

Commentaires
Archives