Choux de Siam

Parce que j'aime les choux de Siam, et pas seulement la grammaire (carnet dédié à monsieur Raymond Laganière, autrefois professeur de français à la polyvalente Donnacona)

08-04-2021

Le danger du variant ne serait pas sa dangerosité?

  • Le danger du variant ne semble donc pas tant sa dangerosité, que la pression que sa forte contagiosité pourrait entraîner sur la capacité des unités de soins intensifs, croit ce médecin.
    (Isabelle Paré, dans Le Devoir du 26 mars 2021.)

Le danger du variant ne serait pas vraiment sa dangerosité, son caractère dangereux? Je proposerais :

Le variant ne semble donc pas tant à craindre pour sa dangerosité intrinsèque que pour la pression que sa forte contagiosité risque d'exercer sur la capacité des unités de soins intensifs, croit ce médecin.

Le variant semble donc moins à craindre pour sa dangerosité intrinsèque que pour la pression que sa forte contagiosité risque d'exercer sur la capacité des unités de soins intensifs, croit ce médecin.

Line Gingras
Québec

« La montée des variants amène plus de "jeunes" patients aux soins intensifs » : https://www.ledevoir.com/societe/sante/597686/coronavirus-plus-de-jeunes-patients-aux-soins-intensifs?utm_source=infolettre-2021-03-26&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-quotidienne

Posté par Choubine à 00:01:00 - Ni fleurs ni couronnes - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire