Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
29 octobre 2020

Le mariage gai

  • Si le souverain pontife a fait preuve d’ouverture sur les couples homosexuels, en affirmant régulièrement qu’ils devaient être bien accueillis au sein de l’Église catholique, il reste toutefois fermement opposé au « mariage » gai qui doit se faire nécessairement entre un homme et une femme.
    (AFP, dans Le Devoir du 21 octobre 2020.)

Que le pape soit opposé au « mariage » gai (tout en étant favorable à l'union civile pour les couples homosexuels, comme il est précisé dans l'article de l'AFP), c'est exact; mais que le mariage gai doive « se faire nécessairement entre un homme et une femme », c'est une absurdité.

Je suggérerais :

Si le souverain pontife a fait preuve d’ouverture sur les couples homosexuels, en affirmant régulièrement qu’ils devaient être bien accueillis au sein de l’Église catholique, il reste toutefois fermement opposé au « mariage » gai, le mariage devant se faire nécessairement entre un homme et une femme.

Si le souverain pontife a fait preuve d’ouverture sur les couples homosexuels, en affirmant régulièrement qu’ils devaient être bien accueillis au sein de l’Église catholique, il reste toutefois fermement opposé au « mariage » gai, le sacrement devant unir nécessairement entre un homme et une femme.

Line Gingras
Québec

« Le pape François défend le droit à l’union civile pour les couples homosexuels » : https://www.ledevoir.com/monde/588206/le-pape-francois-defend-le-droit-a-l-union-civile-pour-les-couples-homosexuels?&utm_medium=email&utm_source=11708&utm_campaign=Le+courrier+du+soir+-+21+octobre

Commentaires
Archives