Choux de Siam

Parce que j'aime les choux de Siam, et pas seulement la grammaire (carnet dédié à monsieur Raymond Laganière, autrefois professeur de français à la polyvalente Donnacona)

09-02-2020

Inédit

  • Lancer une maison d’édition consacrée à des ouvrages dont le contenu s’éloigne de son enseigne principale (comme l’a fait Atelier 10), c’est plutôt rare, lance d’emblée Anthony Glinoer, professeur de langues et littérature à l’Université de Sherbrooke. En revanche, la pratique n’est pas inédite, avec quelques précédents dans l’histoire de l’édition, ici comme ailleurs.
    (Guillaume Lepage, dans Le Devoir du 24 janvier 2020.)

On aurait pu écrire :

Créer une maison d’édition consacrée à des ouvrages dont le contenu s’éloigne de son enseigne principale (comme l’a fait Atelier 10), c’est plutôt rare, lance d’emblée Anthony Glinoer, professeur de langues et littérature à l’Université de Sherbrooke. En revanche, la pratique n’est pas nouvelle, avec quelques précédents dans l’histoire de l’édition, ici comme ailleurs.

Line Gingras
Québec

« Sous la couverture de la biographie de Lino Saputo » : https://www.ledevoir.com/societe/571427/l-histoire-derriere-la-publication-de-la-bio-de-saputo?utm_source=infolettre-2020-01-24&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-quotidienne

Posté par Choubine à 00:01:00 - On ne se relit jamais trop - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire