Choux de Siam

Parce que j'aime les choux de Siam, et pas seulement la grammaire (carnet dédié à monsieur Raymond Laganière, autrefois professeur de français à la polyvalente Donnacona)

20-12-2019

Cette violence, ses humiliations

  • « Il veut revenir, mais il ne le devrait pas, ajoute-t-elle. S’il acceptait de se faire oublier pendant les cinq prochaines années, je suis sûr qu’il pourrait revenir plus tard en héros, ce qu’il devrait normalement être. »
    (Fabien Deglise, dans Le Devoir du 14 décembre 2019.)

« Il veut revenir, mais il ne le devrait pas, ajoute-t-elle. S’il acceptait de se faire oublier pendant les cinq prochaines années, je suis sûre qu’il pourrait revenir plus tard en héros, ce qu’il devrait normalement être. »

  • « Les gens du quartier ont encore besoin de se raconter ce qui s’est passé, de se parler de cette violence, de ses humiliations dont nous avons été les victimes. Pourquoi? Pour justifier un coup d’État », reconnaît-elle.

« Les gens du quartier ont encore besoin de se raconter ce qui s’est passé, de se parler de cette violence, de ces humiliations dont nous avons été les victimes. Pourquoi? Pour justifier un coup d’État », reconnaît-elle.

Line Gingras
Québec

« Evo Morales, héros ou autocrate? » : https://www.ledevoir.com/monde/ameriques/569088/evo-morales-heros-ou-autocrate?utm_source=infolettre-2019-12-14&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-quotidienne

Posté par Choubine à 00:01:00 - On ne se relit jamais trop - Commentaires [0] - Permalien [#]