Choux de Siam

Parce que j'aime les choux de Siam, et pas seulement la grammaire (carnet dédié à monsieur Raymond Laganière, autrefois professeur de français à la polyvalente Donnacona)

27-11-2019

Ce jour-là...

  • La presse raillait notamment l’alibi invoqué par le prince, qui a affirmé qu’il se trouvait dans un restaurant de la chaîne Pizza Express de Woking, une ville au sud de Londres, le jour des faits décrit à Londres par son accusatrice Virginia Roberts.
    (Sylvain Peuchmaurd, AFP, dans Le Devoir du 18 novembre 2019.)

Je pense que ce sont les faits que l'accusatrice a décrits, et non le jour où ils se seraient produits :

La presse raillait notamment l’alibi invoqué par le prince, qui a affirmé qu’il se trouvait dans un restaurant de la chaîne Pizza Express de Woking, une ville au sud de Londres, le jour des faits décrits à Londres par son accusatrice, Virginia Roberts.

Je me demande par ailleurs si l'on n'a pas voulu dire :

La presse raillait notamment l’alibi invoqué par le prince, qui a affirmé qu’il se trouvait dans un restaurant de la chaîne Pizza Express de Woking, une ville au sud de Londres, le jour où se seraient déroulés à Londres les faits décrits par son accusatrice, Virginia Roberts.

Line Gingras
Québec

« Affaire Epstein : le prince Andrew s’embourbe » : https://www.ledevoir.com/monde/europe/567205/affaire-epstein-le-prince-andrew-dit-n-avoir-aucun-souvenir-de-son-accusatrice

Posté par Choubine à 00:01:00 - On ne se relit jamais trop - Commentaires [0] - Permalien [#]