Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
26 octobre 2015

Statistiques mortelles

  • [...] les enfants d’autochtones devaient continuer à pratiquer une « médecine traditionnelle », pour ne pas voir leurs « droits s’éroder », et ce, même lorsque les statistiques de mortalité indiquent clairement qu’elles n’ont aucune efficacité et mènent à une mort certaine.
    (Yves Gingras, dans Le Devoir du 24 octobre 2015.)

Ce ne sont pas les statistiques qui n'ont aucune efficacité et mènent à une mort certaine, mais la médecine traditionnelle :

[...] les enfants d’autochtones devaient continuer à pratiquer une « médecine traditionnelle », pour ne pas voir leurs « droits s’éroder », et ce, même lorsque les statistiques de mortalité indiquent clairement qu’elle n’a aucune efficacité et mène à une mort certaine.

Line Gingras
Québec

« Les soumissions tranquilles ou Houellebecq en Ontario » : http://www.ledevoir.com/societe/le-devoir-de-philo/453440/le-devoir-de-philo-les-soumissions-tranquilles-ou-houellebecq-en-ontario

Traductrice agréée anglais-français, j'offre des services de révision comparative et de révision linguistique.

Il n'y a pas que ce que l'on dit; la manière dont on le dit, c'est un message aussi.

Commentaires
M
Bonjour, de croire et d'ecrire que le pays France est et sera tôt ou tard sous domination Religieuse ???, que c'est mal la comprendre et la connaître, Bye
Répondre
M
Bonjour Me, idem ici avec les diverses sectes où des enfants mineurs n'ont pas accés aux soins médicaux les plus élémentaires sous prétexte que les grands Satans de la médecine empoisonnent. Et ne parle pas de ceux et celles qui croient à des absurdités Himalayennes ( diableries, sorcelleries et autres tours de magie). Besoin de croire et de s'accrocher aux (...) . Merci. Bye. Mich. "dans une démocratie libre de telles Buses !!!
Répondre
Archives