Choux de Siam

Parce que j'aime les choux de Siam, et pas seulement la grammaire (carnet dédié à monsieur Raymond Laganière, autrefois professeur de français à la polyvalente Donnacona)

mardi 25 août 2015

Des cyclistes peu communs

  • Le corps de police n’a pas été en mesure de fournir des statistiques sur le nombre de collisions impliquant uniquement des cyclistes, mais ceux-ci seraient peu communs.
    (Philippe Orfali, dans Le Devoir du 25 août 2015.)

Ce ne sont pas les cyclistes qui sont peu communs, mais les collisions impliquant uniquement des cyclistes :

Le corps de police n’a pas été en mesure de fournir des statistiques sur le nombre de collisions impliquant uniquement des cyclistes, mais celles-ci* seraient peu communes*.

Line Gingras
Traductrice agréée (OTTIAQ, ATIO)
Réviseure pigiste
Québec

* Le 26 août à 10 h 10, je vois que la correction a été apportée.

« La piste cyclable du pont Jacques-Cartier jugée sécuritaire » : http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/448344/pont-jacques-cartier-un-accident-mortel-exceptionnel-mais-evitable

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Il n'y a pas que ce que l'on dit; la manière dont on le dit, c'est un message aussi.

Posté par Choubine à 15:40 - Ni fleurs ni couronnes - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • Collisions...

    Bonjour, il n'est pas précisé après cycliste "sur la voie publique", c'est bien domage... Car aujourd'hui il y a des cyclistes de partout, dans les bois, les champs, les vignes et aussi sur l'eau!!! Merci. Bye. Mich.

    Posté par Michel JEAN, jeudi 27 août 2015 à 04:40

Poster un commentaire