Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
29 juin 2015

L'objet d'une enquête

  • Le gouvernement veut, par ces dispositions, effacer de possibles infractions à la Loi sur l’accès à l’information, qui fait actuellement l’objet d’une enquête [...]
    (Manon Cornellier, dans Le Devoir du 20 juin 2015.)

Je serais bien étonnée qu'une loi fasse l'objet d'une enquête; on a sûrement voulu dire :

Le gouvernement veut, par ces dispositions, effacer de possibles infractions à la Loi sur l’accès à l’information, qui font actuellement l’objet d’une enquête [...]

Line Gingras
Traductrice agréée (OTTIAQ, ATIO)
Réviseure pigiste
Québec

« MA loi » : http://www.ledevoir.com/politique/canada/443291/ma-loi

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Il n'y a pas que ce que l'on dit; la manière dont on le dit, c'est un message aussi.

Commentaires
Archives