Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
25 décembre 2014

Ça tombe bien

  • Rendus là, on se sentait [...] catapultés dans un film épique de Metro-Goldwyn-Mayer, la mer Rouge se séparait en deux, les méchants Romains, tous des athées, tombaient avec leurs cheveux, le cul par-dessus tête, dans le trou au milieu.
    (Francine Pelletier, dans Le Devoir du 24 décembre 2014.) 

Je crois bien que, dans le film à grand déploiement qu'évoque madame Pelletier (Les dix commandements, si mes souvenirs sont exacts), ce sont plutôt les méchants Égyptiens qui tombent avec leurs chevaux, mais bon, c'est Noël, les enfants rêvent et peut-être que les adultes aussi...

Line Gingras
Traductrice agréée (OTTIAQ, ATIO)
Pigiste
Québec

« Joyeux Noël » : http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/427532/joyeux-noel

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Il n'y a pas que ce que l'on dit; la manière dont on le dit, c'est un message aussi.

Commentaires
Archives