Choux de Siam

Parce que j'aime les choux de Siam, et pas seulement la grammaire (carnet dédié à monsieur Raymond Laganière, autrefois professeur de français à la polyvalente Donnacona)

lundi 2 décembre 2013

Peu importe où porte...

  • D’une année à l’autre, peu importeporte son regard, le vérificateur général trouve de nouvelles raisons de donner au contribuable la désagréable impression qu’il joue à la fois le rôle de la vache à lait et celui du dindon de la farce.
    (Michel David, dans Le Devoir du 30 novembre 2013.)

Je suggérerais :

D’une année à l’autre, peu importequ'il porte son regard, le vérificateur général trouve de nouvelles raisons de donner au contribuable la déplaisante impression qu’il joue à la fois le rôle de la vache à lait et celui du dindon de la farce.


  • En se basant sur différents critères applicables à toutes les sphères d’activités, aussi bien le secteur public que dans le privé, cette méthode permet d’attribuer un pointage à chaque type d’emploi et permet ainsi les comparaisons.

Il y a plusieurs sphères d'activités dans le secteur public, aussi bien que dans le privé :

En se basant sur différents critères applicables à toutes les sphères d’activités, aussi bien dans le secteur public que dans le privé, cette méthode permet d’attribuer un pointage à chaque type d’emploi, et d'établir ainsi des comparaisons.

Line Gingras
Traductrice agréée (OTTIAQ, ATIO)
Québec

« Que vaut un député? » : http://www.ledevoir.com/politique/quebec/394008/que-vaut-un-depute

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Il n'y a pas que ce que l'on dit; la manière dont on le dit, c'est un message aussi.

Posté par Choubine à 00:53 - On ne se relit jamais trop - Commentaires [0] - Permalien [#]