Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
9 octobre 2013

Le couple Clinton

  • Car les principales bénéficiaires de sa chute sont le couple Clinton*, toujours à l’affût de son échec afin de se réinstaller à la Maison-Blanche.
    (John R. MacArthur, dans Le Devoir du 7 octobre 2013.)

Bénéficiaire est un nom masculin ou féminin selon qu'il désigne un homme ou une femme (ou un collectif masculin ou féminin); ai-je besoin de préciser qu'il est masculin s'il désigne un homme et une femme?

Car les principaux bénéficiaires de sa chute sont Bill et Hillary Clinton, toujours à l’affût de son échec afin de se réinstaller à la Maison-Blanche.

Car le principal bénéficiaire de sa chute est le couple Clinton, toujours à l’affût de son échec afin de se réinstaller à la Maison-Blanche.

Line Gingras
Traductrice agréée (OTTIAQ, ATIO)
Québec

* Le 10 octobre à 16 h, je vois que l'on a tenté d'apporter la correction : Car le principale bénéficiaire de sa chute est le couple Clinton [...]
Le 11 octobre à 13 h 30, je constate que la correction a été apportée.

« Obama et les Clinton » : http://www.ledevoir.com/international/etats-unis/389313/obama-et-les-clinton

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Il n'y a pas que ce que l'on dit; la manière dont on le dit, c'est un message aussi.

Commentaires
Archives