Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
25 septembre 2013

Son approche en sera une de dialogue

  • [...] il n’a pas manqué de mentionner que la paix sociale est revenue depuis que son gouvernement est au pouvoir et que son approche en sera une de dialogue.
    (Lisa-Marie Gervais, dans Le Devoir du 25 septembre 2013.)

Je vois souvent chez les journalistes, trop souvent à mon goût, cette construction calquée sur l'anglais. Dans le cas présent, on aurait pu écrire :

[...] il n’a pas manqué de mentionner [...] que son approche sera fondée sur le dialogue.

Line Gingras
Traductrice agréée (OTTIAQ, ATIO)
Québec

« Une réunion privée, mais non secrète » : http://www.ledevoir.com/societe/education/388322/une-reunion-privee-mais-non-secrete

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Il n'y a pas que ce que l'on dit; la manière dont on le dit, c'est un message aussi.

Commentaires
Archives