Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
26 juillet 2013

Elle est bonne

  • La qualité de l'eau est pourtant très bonne sur de bonnes portions du littoral.
    (François Cardinal, dans La Presse du 20 juillet 2013.)

La qualité de l'eau est pourtant très bonne sur de grandes [ou d'assez grandes] portions du littoral.


  • [...] elle n'a même pas lancé ne serait qu'une étude [...]

[...] elle n'a même pas lancé ne serait-ce qu'une étude [...]


  • Donc toujours rien de prévu à proximité du cœur de Montréal. Même si au moins deux projets réalistes pourraient réalistement voir le jour*.

Trop de réalisme, cela ne risque-t-il pas d'étouffer les plus beaux projets? Je suggérerais :

Donc toujours rien de prévu à proximité du cœur de Montréal. Même si au moins deux projets semblent réalisables.

Line Gingras
Traductrice agréée (OTTIAQ, ATIO)
Québec

* Merci à l'amie lectrice qui a attiré mon attention sur ce passage.

« À l'eau! » : http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/francois-cardinal/201307/19/01-4672487-a-leau.php

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Il n'y a pas que ce que l'on dit; la manière dont on le dit, c'est un message aussi.

Commentaires
Archives