Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
19 juin 2013

Faible résistance

  • L’homme embrasse la cause souverainiste, milite, applaudit dans les rues le soir du 15 novembre 1976. « Je découvrais un peuple de résistant* », note le multi-instrumentiste qui se produira mercredi 19 juin sur une scène extérieure des Francofolies.
    (Lisa-Marie Gervais, dans Le Devoir du 17 juin 2013.)

Il faut beaucoup de résistants pour faire, véritablement, un peuple de résistants.

Line Gingras
Traductrice agréée (OTTIAQ, ATIO)
Québec

* Le 19 juin à 14 h 25, je vois que la faute a été corrigée.

« Point chaud – La francophonie face à la tempête » : http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/381009/la-francophonie-face-a-la-tempete

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Il n'y a pas que ce que l'on dit; la manière dont on le dit, c'est un message aussi.

Commentaires
Archives