Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
9 mars 2013

Il dépasse celui des hommes de...?

  • Toujours en Europe, l’Observatoire des inégalités a calculé qu’en 2010 [...] le taux de pauvreté des femmes dépasse les 17 % et celui des hommes de 15,7 %.
    (Serge Truffaut, dans Le Devoir du 8 mars 2013.)

Je serais étonnée que le taux de pauvreté des femmes dépasse celui des hommes de 15,7 %. L'éditorialiste a plutôt voulu dire, à mon avis :

Toujours en Europe, l’Observatoire des inégalités a calculé qu’en 2010 [...] le taux de pauvreté des femmes dépasse les 17 %, alors que celui des hommes est de 15,7 %.

Line Gingras
Traductrice agréée (OTTIAQ, ATIO)
Québec

« Journée internationale des femmes – La pauvre » : http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/372726/la-pauvre

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Il n'y a pas que ce que l'on dit; la manière dont on le dit, c'est un message aussi.

Commentaires
Archives