Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
6 mars 2013

Motivation

  • La motivation de sa démarche ressemble donc davantage à une tentative de réduire les dépenses sur le dos des démunis, qu'à une démarche pour améliorer leur sort.
    (Gilbert Lavoie, dans Le Soleil du 5 mars 2013.)

La motivation de sa démarche ne saurait ressembler, si peu que ce soit, à une démarche. Je suggérerais de reformuler :

Sa démarche semble donc davantage motivée par la volonté de réduire les dépenses sur le dos des démunis que par le désir d'améliorer leur sort.

Line Gingras
Traductrice agréée (OTTIAQ, ATIO)
Québec

« Maltais-Finley... même combat » : http://www.lapresse.ca/le-soleil/opinions/chroniqueurs/201303/04/01-4627775-maltais-finley-meme-combat.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_gilbert-lavoie_3276_section_POS1

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Il n'y a pas que ce que l'on dit; la manière dont on le dit, c'est un message aussi.

Commentaires
C
Cher Papistache, un peu de lumière liquide, je veux bien!
Répondre
P
Infatigable Line, je vous adresse un humide bonjour de ce côté de l'océan.
Répondre
Archives