Choux de Siam

Parce que j'aime les choux de Siam, et pas seulement la grammaire (carnet dédié à monsieur Raymond Laganière, autrefois professeur de français à la polyvalente Donnacona)

mercredi 9 janvier 2013

Rompu

  • Suivre le Vendée Globe, même de loin, a de quoi induire un certain tournis, surtout si celui-ci est rompu au confort au foyer Esso (qui alimente son Ford intérieur) et ne voit pas pourquoi il marcherait jusqu’au dépanneur du coin qui assure la livraison.
    (Jean Dion, dans Le Devoir du 9 janvier 2013.)

Un certain tournis serait rompu au confort au foyer Esso mais pourrait marcher, s'il en avait envie? On a manifestement oublié un petit quelque chose. Je suggérerais par exemple :

Suivre le Vendée Globe, même de loin, a de quoi induire un certain tournis chez l'amateur, surtout si celui-ci est rompu au confort au foyer Esso (qui alimente son Ford intérieur) et ne voit pas pourquoi il marcherait jusqu’au dépanneur du coin qui assure la livraison.

Line Gingras
Traductrice agréée (OTTIAQ, ATIO)
Québec

« C'est du sport! – Dossier OFNI » : http://www.ledevoir.com/sports/actualites-sportives/367917/dossier-ofni

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Il n'y a pas que ce que l'on dit; la manière dont on le dit, c'est un message aussi.

Posté par Choubine à 02:10 - On ne se relit jamais trop - Commentaires [0] - Permalien [#]