Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
17 octobre 2012

Je n'ai osé appelé

  • Je n'ai osé appelé* [...]
    (Pierre Foglia, dans La Presse du 15 octobre 2012.)

Le verbe appeler devait évidemment se mettre à l'infinitif. On dirait :

Je n'ai pas osé prendre cet objet sans sa permission.

Il fallait écrire :

Je n'ai osé appeler [...]

Line Gingras
Traductrice agréée (OTTIAQ, ATIO)
Québec

* À 11 h 32, je vois que la faute a été corrigée.

« Distanciation » : http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/pierre-foglia/201210/13/01-4583050-distanciation.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_pierre-foglia_3264_section_POS1

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Il n'y a pas que ce que l'on dit; la manière dont on le dit, c'est un message aussi.

Commentaires
Archives