Choux de Siam

Parce que j'aime les choux de Siam, et pas seulement la grammaire (carnet dédié à monsieur Raymond Laganière, autrefois professeur de français à la polyvalente Donnacona)

mardi 16 octobre 2012

Suivre une charge de travail

  • Et dans leur cas, les critères de sélection ont aussi une fonction pédagogique, celle de choisir les élèves qui seront capables de suivre un programme plus exigeant qu'ailleurs et une charge de travail plus élevée, et d'écarter les jeunes qui ne s'épanouiraient pas dans cet environnement.
    (Alain Dubuc, dans La Presse du 15 octobre 2012.)

Suivre un programme, c'est très bien, mais suivre une charge de travail? Je proposerais :

[...] celle de choisir les élèves qui seront capables de suivre un programme plus exigeant qu'ailleurs et d'assumer une charge de travail plus élevée [...]

Line Gingras
Traductrice agréée (OTTIAQ, ATIO)
Québec

« La stratégie du bordel » : http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/alain-dubuc/201210/15/01-4583287-la-strategie-du-bordel.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_alain-dubuc_3261_section_POS1

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Il n'y a pas que ce que l'on dit; la manière dont on le dit, c'est un message aussi.

Posté par Choubine à 03:10 - On ne se relit jamais trop - Commentaires [0] - Permalien [#]