Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
26 septembre 2012

Besoin de pouvoir, de promotion?

  • Le nouveau ministre de la Métropole que je suis a besoin d’informations, d’impressions, d’opinions. Surtout : de recul et d’avis venant de personnes qui ne veulent ni subvention, de pouvoir, de promotion*.
    (Jean-François Lisée dans son blogue, le 25 septembre 2012.)

Je ne crois pas que le nouveau ministre ait besoin de pouvoir ou de promotion (du moins dans l'immédiat); il a plutôt voulu dire :

Le nouveau ministre de la Métropole que je suis a besoin d’informations, d’impressions, d’opinions. Surtout : de recul et d’avis venant de personnes qui ne veulent ni subvention, ni pouvoir, ni promotion.

Line Gingras
Traductrice agréée (OTTIAQ, ATIO)
Québec

* Le 27 septembre à 16 h 2, je vois que monsieur Lisée s'est corrigé.

« Métropole : Quand les scribes informent un ministre » : http://jflisee.org/metropole-quand-les-scribes-informent-un-ministre/

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Il n'y a pas que ce que l'on dit; la manière dont on le dit, c'est un message aussi.

Commentaires
Archives