Choux de Siam

Parce que j'aime les choux de Siam, et pas seulement la grammaire (carnet dédié à monsieur Raymond Laganière, autrefois professeur de français à la polyvalente Donnacona)

mercredi 29 août 2012

La CAQ et l'électorat anglophone

  • Il n’en demeure pas moins étonnant que M. Legault, qui a renoncé à utiliser la clause nonobstant pour éliminer les écoles passerelles, songe maintenant à y recourir contre les étudiants de McGill. Il serait peu de dire que cela risque de déplaire au plus haut point à l’électorat anglophone que la CAQ courtise ouvertement. Elle pourrait avoir un certain mal à comprendre en quoi il s’agit d’une limitation acceptable dans une société libre et démocratique.
    (Michel David, dans Le Devoir du 29 août 2012.)

Ce n'est pas la CAQ, parti de M. Legault, qui pourrait avoir du mal à comprendre, mais l'électorat anglophone :

Il serait peu de dire que cela risque de déplaire au plus haut point à l’électorat anglophone, que la CAQ courtise ouvertement. Il pourrait avoir un certain mal à comprendre en quoi il s’agit d’une limitation acceptable dans une société libre et démocratique.

Line Gingras
Traductrice agréée (OTTIAQ, ATIO)
Québec

« Le champ de mines » : http://www.ledevoir.com/politique/elections-2012/357970/le-champ-de-mines

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Il n'y a pas que ce que l'on dit; la manière dont on le dit, c'est un message aussi.

Posté par Choubine à 23:43 - On ne se relit jamais trop - Commentaires [0] - Permalien [#]