Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
18 août 2012

Se libérer des libéraux de changer...?

  • Les électeurs ne sont pas dupes. S’ils veulent aujourd’hui se libérer des libéraux, c’est moins pour chasser du pouvoir des individus que de changer les façons d’assumer le pouvoir et de gouverner.
    (Bernard Descôteaux, dans Le Devoir du 18 août 2012.)

On ne veut pas se libérer des libéraux de changer quelque chose, mais pour changer quelque chose :

Les électeurs ne sont pas dupes. S’ils veulent aujourd’hui se libérer des libéraux, c’est moins pour chasser du pouvoir des individus que pour changer les façons d’assumer le pouvoir et de gouverner.

Line Gingras
Traductrice agréée (OTTIAQ, ATIO)
Québec

« Élections du 4 septembre – Le perdant est… » : http://www.ledevoir.com/politique/elections-2012/357101/elections-du-4-septembre-le-perdant-est

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Il n'y a pas que ce que l'on dit; la manière dont on le dit, c'est un message aussi.

Commentaires
R
Merci Choubien, je ne connaissais pas... Si c'est du rap ça change tout !
Répondre
C
Je crois qu'on fait allusion à une chanson du groupe de rap québécois Loco Locass, «Libérez-nous des libéraux» : http://www.youtube.com/watch?v=ukuH4aGVxFY
Répondre
R
"se libérer des libéraux", cela ne me paraît pas non plus très heureux...
Répondre
Archives